Le Détachement de Traumatismes®

Le Détachement de Traumatismes® est une Méthode de libération émotionnelle créée il y a une vingtaine d’années par Martine Clavelli.

On définit par Traumatisme toute Information enregistrée au niveau Neuronal, qu’elle soit Vécue dans le Passé ou Anticipée dans le Futur, dès lors que celle-ci suscite Ici et Maintenant des Emotions Négatives présentes et durables… que ces sentiments soient présents depuis 5, 10, 20, 40 ans ou plus. 

La technique du Détachement des Traumatismes® consiste à désactiver des programmes inconscients au niveau neuronal et en réactiver de nouveaux bénéfiques.

Cette reprogrammation se fait de manière naturelle puisque le cerveau déclenche cette reprogrammation la nuit. En effet, lorsque nous dormons, nos deux hémisphères conscient et inconscient se transmettent les informations via un « câble » dont le nom scientifique est le corps calleux.

Lorsque le corps calleux est surchargé, il y a un trop, un choc émotionnel : le fameux bug émotionnel. A ce moment-là, le cerveau ouvre un sac, dépose le trop plein et ferme ce sac.

Le problème est que notre cerveau répète ce qu’il connait et qu’il a été programmé pendant notre phase d’apprentissage de 0 à 21 ans. C’est ensuite une répétition et donc une accumulation de sacs…

Le DT® s’adresse aux adultes, adolescent(e)s et enfants à partir de 7 ans. Les résultats bénéfiques sont là dès la première séance, alors osez et prenez rendez-vous.

Les 3 cerveaux
Les 2 hémisphères